admission

Vous allez être hospitalisé(e) dans notre établissement. Voici quelques conseils pour préparer sereinement votre arrivée.

AVANT VOTRE HOSPITALISATION : PRÉADMISSION

Vous allez être hospitalisé(e). Rendez-vous au bureau d’accueil pour constituer votre dossier d’hospitalisation.
Vous éviterez ainsi toute attente le jour de votre hospitalisation.

LE JOUR DE VOTRE HOSPITALISATION : ADMISSION

Rendez-vous directement auprès du bureau d’accueil du service afin de constituer votre dossier d’hospitalisation.

L’IDENTITOVIGILANCE : LES BONS SOINS…AU BON PATIENT

Le Centre Hospitalier d’Aubusson a une politique d’identitovigilance (sécurité de l’identité) afin de fiabiliser l’identification du patient et les documents le concernant pour contribuer à la qualité de la prise en charge du patient tout au long de son séjour et pour chaque séjour.

Dès l’accueil administratif du patient, avec la pose d’un bracelet d’identification permanent et unique, puis tout au long du séjour (prises de sang, radio, …), l’identité du patient est vérifiée.

les piéces à fournir

  • Votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, livret de famille
  • Votre carte vitale d’assuré social justifiant de vos droits, votre livret de famille
  • Votre carte de régime complémentaire : carte d’affiliation et de prise en charge délivrée par votre mutuelle et votre compagnie d’assurance ou votre attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU)
  • Vos documents de santé
  • Votre carnet de soins si vous êtes pensionné(e) ou victime de guerre
  • Votre déclaration d’accident si vous êtes victime d’un accident du travail
  • Votre carte européenne et les formulaires E111 ou E112 si vous êtes patient étranger de la communauté européenne

cas particuliers

IDENTITÉ ET ANONYMAT

Le Centre Hospitalier d’Aubusson a une politique d’identitovigilance (sécurité de l’identité).
De multiples professionnels (accueil, hospitalisation, radiologie…) s’occupent de vous et doivent s’assurer de votre identité.
Il vous sera donc demandé dès l’admission une pièce d’identité et nous vous demanderons de confirmer vos nom, prénom, date de naissance, tout au long de votre prise en charge.
Si vous ne souhaitez pas que votre présence à l’hôpital soit divulguée, faites-en la demande lors de votre admission.

HOSPITALISATION D’UN MINEUR

Le consentement aux soins et aux interventions chirurgicales des mineurs appartient au détenteur de l’autorité parentale. Dans le cas où le refus d’un traitement par la personne titulaire de l’autorité parentale risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du mineur, le médecin délivre les soins indispensables.

Le mineur a le droit de recevoir lui-même une information et de participer à la prise de décision le concernant, d’une manière adaptée à son degré de maturité. Dans le cas où le mineur s’oppose à la consultation du ou des titulaires de l’autorité parentale, afin de garder le secret sur son état de santé, le médecin peut mettre en oeuvre le traitement ou l’intervention après avoir tout tenté pour faire changer d’avis le mineur.

Dans ce cas, le mineur se fait accompagner d’une personne majeure de son choix.

admission en urgences

Les formalités sont réduites au minimum. toutefois, les démarches administratives seront à réaliser dès que possible par vous-même ou l’un de vos proches, auprès du Bureau des entrées.

MAJEURS PROTEGES

En cas d’hospitalisation d’un majeur protégé, l’établissement contacte le mandataire judiciaire à la protection des majeurs, désigné par le juge des tutelles

Retour en haut
Aller au contenu principal