Vos questions les plus fréquentes
Selon la réglementation, le dossier médical du patient est conservé pendant 20 ans après le dernier séjour à l’hôpital.
Si le patient est décédé, la durée de conservation du dossier est de 10 ans seulement à compter de la date de décès.
Au-delà de ces délais réglementaires, le Centre Hospitalier n’est pas dans l’obligation de conserver les dossiers, nous ne pouvons donc vous garantir que le dossier demandé pourra être fourni.
Le mobilier et la décoration peuvent être acceptés sous couvert d’une autorisation de la direction. Les chambres sont équipées de mobiliers agréés aux normes de sécurité applicables à notre établissement. Les résidents peuvent personnaliser le lieu de vie en apportant du petit mobilier compatible aux exigences de sécurité (autorisation préalable des services techniques). La décoration des chambres est tolérée sous réserve de ne pas détériorer les murs et de respecter les usagers en matière de cohabitation (chambres à lits multiples).
Vous pouvez contacter directement un représentant des usagers par mail (secdirection@ch-aubusson.fr) ou par courrier à l’intention du secrétariat de direction. Les représentants assurent une permanence hebdomadaire.
Consultez la page sur le Don d’organes et de tissus.
Afin de faire connaitre vos directives anticipées aux professionnels, vous pouvez télécharger le document sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010 et le remettre au médecin ou à l’équipe médicale.
Merci d’adresser un courrier à la direction des usagers indiquant les circonstances de la constatation de la perte, du vol ou de la casse de votre objet.
Les sorties d'EHPAD sont autorisées sur autorisation médicale. Il convient donc d'en informer l'équipe soignante suffisamment à l'avance pour anticiper les modalités de sorties.
Vous êtes en droit de refuser des visites. Signalez ce souhait dès votre admission au sein du service.