HISTOIRE

Le centre hospitalier d’aubusson est un établissement de santé de 312 lits répartis sur 4 sites

HISTOIRE

Le Centre Hospitalier est situé à Aubusson, dans le département de la Creuse (23).

Le département de la Creuse fait partie de l’ancienne région du Limousin. Il fait parti désormais de la région Nouvelle Aquitaine.

Situé au cœur de France, ce département est à mi-chemin entre Limoges et Clermont-Ferrand.

La Creuse est un territoire avec une multitude d’activités comme la randonnée, le vtt, la pêche, la culture : laissez vous surprendre par notre département.

Le Centre Hospitalier se situe au sud du département. Ce territoire est est classé au patrimoine immatériel culturel de l’Unesco. Le savoir-faire lié à la tradition de la tapisserie fait connaître ce territoire dans le monde entier.

La ville d’Aubusson est labellisée “plus beaux détours de France”.

L’établissement est réparti sur 4 sites.

Croix Blanche

URGENCES

MEDECINE

IMAGERIE MEDICALE

CONSULTATIONS EXTERNES

LE MONT

SMR

USLD

Consultations externes

SAINT JEAN

SSIAD

CHABANOU

EHPAD

Le Directeur de l’établissement est M. CAMPOCASSO Yoann.
Il est le représentant légal de l’établissement dont il assure la gestion.
Il est assisté dans ses fonctions par le Directoire, applique les décisions du Conseil de Surveillance et met en œuvre la politique définie par ce dernier et approuvée par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Le saviez-vous ?

Le logo du Centre Hospitalier d’Aubusson est une représentation stylisée d’une navette de tissage.

Ce choix graphique inscrit donc l’établissement pleinement dans le patrimoine culturel tisserand d’Aubusson.

Pour plus de renseignements sur la culture de la tapisserie d’Aubusson vous pouvez visiter le site de la Cité internationale de la tapisserie : https://cite-tapisserie.fr