votre séjour
Dès votre arrivée dans l’établissement, nous sommes à vos côtés pour organiser la suite de votre séjour.
Vous allez être hospitalisé dans un de nos services :
– Médecine polyvalente et gériatrique
– Soins médicaux et de réadaptation
– Unité de soins de longue durée
Nous mettons tout en œuvre pour que votre prise en charge soit la mieux adaptée à votre pathologie.
Un bracelet d’identification vous est posé à votre entrée au Centre Hospitalier.
Le port de ce bracelet durant votre séjour a pour but de vous identifier lors des soins et actes médicaux et ainsi éviter d’éventuelles erreurs.
Préparez votre admission pour entrer sereinement à l’hôpital.
Pour bien vivre ensemble au sein de l’hôpital, certaines règles de vie en communauté sont à respecter.
ADMISSION
À votre arrivée, vous devez vous présenter aux agents d’accueil
- Avec votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, livret de famille et titre de séjour
- Avec votre carte d’assuré social : carte vitale
- Avec votre carte de mutuelle ou attestation CMU en cours de validité
- Avec vos dernières ordonnances et examens
Votre Chambre
___________________________
Les chambres sont équipées d’un mobilier adapté. Un téléviseur est à disposition. Une ligne de téléphone peut vous être ouverte sur demande lors de votre admission. Le détails des prestations.
Les soins
___________________________
Soucieux de vous apportez une prise en charge de qualité, notre équipe est pluridisciplinaire : médecins polyvalents, cadres de santés, infirmier(e)s, aides-soignantes, ASH, diététicienne, assistantes sociales, secrétaires médicales.
Objets de valeurs
___________________________
Nous vous conseillons de déposer votre argent et vos objets de valeurs contre un reçu. Ils seront confiés à la Trésorerie de santé publique de Guéret où vous pourrez les récupérer personnellement muni du justificatif. Malgré cette possibilité, nous vous invitons à laisser vos objets à votre domicile.
Les visites
___________________________
Les visites sont autorisées tous les jours de 9h00 à 20h00, sauf interdiction médicale. Toutefois le matin étant réservé au soins, il pourra vous être demandé de patienter.
Les Repas
___________________________
Les repas sont servis aux environs
de 7 h, 12 h et 18 h45. Une collation est distribuée à 16 h. Vos habitudes alimentaires sont respectées dans la mesure du possible. Des régimes spécifiques peuvent être prescrits, il seront contrôlés par notre diététicienne.
Les prothèses
___________________________
Si vous portez des lunettes, lentilles, prothèses dentaires ou auditives, pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien. Pendant votre hospitalisation, ces prothèses restent sous votre entière responsabilité.
Le linge
___________________________
Vous êtes invités à vous munir de votre nécessaire de toilette, de tenues de jour et de nuit. Un inventaire de vos effets personnels sera pratiqué à votre arrivée. Une prestation de lavage est cependant possible.
Votre courrier
___________________________
Votre courrier et vos colis sont distribués chaque jour. vous pouvez faire partir votre courrier affranchi à l’accueil ou le remettre au personnel du service qui en assurera le départ.