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Le retour à domicile

La date de votre sortie est décidée par le médecin.

Le retour à domicile peut nécessiter de la préparation, car de nombreux paramètres doivent être pris en compte.
Il est donc important d’échanger avec le médecin ou l’équipe médicale afin d’obtenir des conseils personnalisés sur les modalités de votre retour à domicile.

Échangez également avec notre assistante sociale pour vous informer sur les différentes aides financières auxquelles vous avez droit.

Une lettre de sortie destinée à votre médecin traitant, une ordonnance dont les médicaments sont à retirer auprès d’une officine de ville, ainsi que tous documents médicaux (rendez-vous ultérieurs, résultats d’examen, comptes rendus,…) vous seront remis dans le service.

Lors de votre départ, n’oubliez pas de vous rendre au service des admissions, afin de :

  • vérifier, voire compléter votre dossier administratif
  • obtenir un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation
  • régler éventuellement les frais restant à votre charge
  • récupérer le trop perçu sur votre ligne téléphonique

Veillez à conserver les justificatifs de paiement pour un éventuel remboursement par votre mutuelle.

Transport

A votre sortie, votre médecin vous indiquera si votre état de santé nécessite un transport en ambulance, en véhicule sanitaire léger (VSL) ou si vous pouvez repartir par vos propres moyens.

Le transport en ambulance et en VSL nécessite une prescription médicale. Vous avez la possibilité de nous indiquez le nom de la société d’ambulances que vous souhaitez. A défaut, des prestataires d’ambulance conventionnée sont contactés.

Si vous ne disposez pas d’un moyen de transport personnel pour regagner votre domicile, vous pouvez faire appel à un taxi, le prix de la course restant à votre charge.

questionnaire de satisfaction

L’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients est une de nos principales préoccupations.

Votre avis sur la qualité de votre séjour est important. Il nous est essentiel de connaître votre appréciation afin d’améliorer les prestations que nous vous proposons.

Merci de prendre le temps de remplir le questionnaire de satisfaction à votre disposition et de le déposer dans l’urne prés de l’accueil.

SORTIE CONTRE AVIS Médical

À l’exception des mineurs, des majeurs protégés et des personnes hospitalisées d’office ou sur demande d’un tiers, les usagers peuvent à leur demande quitter à tout moment l’établissement.

Si vous décidez de sortir contre avis médical vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera demandé de signer une décharge attestant que vous avez été informé des risques encourus. L’établissement sera dégagé de toute responsabilité.

SORTIE vers un autre établissement

Au terme de votre hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter votre transfert dans un autre établissement de soins.

Une demande est faite par le centre hospitalier dans plusieurs structures d’accueil adaptées à votre pathologie. Vos souhaits seront pris en compte dans la mesure du possible.

en cas de décès

L’accompagnement à la fin de vie d’un patient/résident et de sa famille fait partie de nos missions. Les professionnels de soins sont à votre disposition pour aider les familles dans cette étape particulière.

Afin que nous puissions au mieux respecter vos souhaits, merci de nous en faire part, de les inscrire dans vos directives anticipées ou d’en informer la personne de confiance que vous aurez désignée. Si vous avez souscrit à un contrat d’obsèques merci de nous le signaler.

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